« Officinalis m’a tuer »

Etant donné que la Charolaise bénéficie de 4 mois de vacances en pâture full time, il était temps pour moi de ressortir mon arsenal estival ! Emouchine forte : ok, flymask : ok, roll-on citronnelle : ok. Sauf que je m retrouve temporairement piétonne ces temps-ci et qu’on n’assume pas toujours l’odeur de l’Emouchine forte sur soi dans les transports en commun bondés par temps caniculaire…

Je suis donc partie à la recherche d’une formule toute prête, efficace, et avec une odeur moins dérangeante et moins tenace que l’Emouchine forte (difficile de faire pire en même temps). J’ai fouillé les forums, les avis conso, les boutiques… Bof.

Puis je suis tombée sur le stand Officinalis chez Padd. Je m’arrête sur le spray « Protective » : huile essentielle de Lavande, de Neem, de Géranium et de Romarin… Que du bon ! Puis ça sentira pas le cadavre en putréfaction, au moins. Comme je me sentais l’âme d’une aventurière, j’ai pris le format 1L directement.

19,60€ plus tard, il était temps de tester la bête ! Le format 1L est un peu encombrant, mais on est pas des chochottes alors on s’en fiche. Deux modes de vaporisation : spray et brume, et ça, c’est vachement bien.

1ère pulvérisation, et quelle bonne surprise ! Ca sent bon la lavande ! En terme d’efficacité, j’ai été bluffée : ma jument qui se débattait dans tous les sens à l’aire de pansage pour chasser les taons était, ENFIN, en paix. Plus un taon, plus une mouche à l’horizon. En terme de durée, je ne saurais dire combien de temps le produit est efficace, mais je peux affirmer qu’il l’a été pendant au moins 3h.

 

En somme, une chouette découverte et un achat que je renouvellerai avec plaisir ! Surtout pour un prix aussi riquiqui 🙂

 

Cavalièrement,

4 réflexions sur “« Officinalis m’a tuer »

Laisser un commentaire